Ainsi vous obtiendrez une pelouse anglaise

             

La pelouse est la grande fierté de ceux qui ont une maison ou un jardin. Pour ce qui est de la plantation et de l’entretien, cela relève d’une question de goût. Certains préfèrent une prairie fleurie, d’autres laissent pousser librement tout ce qui croît naturellement et beaucoup veulent ce qu’on appelle un « gazon anglais »…

Mais que se cache derrière cette notion recherchée?

Exactement comme un gazon d’ornement qui éblouit de sa couleur unie et de sa croissance compacte. On le compare souvent à un tapis précieux car quand on marche dessus, même pieds-nus, on sent la douceur et le moelleux sous les pieds. L’idéal c’est un gazon de 3 à 4 centimètres de long. On considère le gazon comme exigeant et noble, justement « majestueux comme l’Angleterre ».

La culture du jardin anglais

Le paysagisme des pays européens est bien connu. On le caractérise comme discret et de nombreux amis de jardinage l’apprécient. La pelouse possède aussi ces caractéristiques et est réputée pour donner aux constructions et aux plantations fleuries un cadre adapté et discret.

Faire un gazon anglais

Créer un gazon anglais est moins difficile qu’on ne pourrait croire et on le prépare idéalement au printemps ; la base pour le réussir c’est une graine de valeur. On voit souvent sur les surfaces vertes toutes neuves des brindilles qui poussent en peu de temps. L’important c’est que le gazon anglais pousse dès le départ de façon fournie et compacte pour obtenir un aspect régulier et droit.

Assez dur pour être piétinement

Ce qui est particulier à un gazon c’est qu’il a un sol certes moelleux mais aussi résistant au piétinement. Pour arriver à cette fermeté, il est nécessaire d’avoir toutes les petites plantes de brindilles bien touffues et ce dès le départ.

Peu de mauvaises herbes

Bien que les mauvaises herbes n’incommodent pas nécessairement, elles ne font pas partie intégrante des jardins anglais. À l’inverse d’une surface verte dans une ferme ou d’une surface en pleine nature, la verdure ne doit que consister en gazon, selon l’image exemplaire britannique, sans aucune mauvaise herbe ou autres plantes.

Ainsi on l'aménage

On enlève les plantes du sol juste après les premières gelées et on aère le sol. Ensuite on aplatit La terre et on y répand les graines. Plus les graines sont proches les unes des autres et abondantes, plus la croissance elle-même sera touffue - donc ne pensez pas ici à économiser! Si certains espaces restent clairsemés, on sèmera simplement à nouveau des graines. Les premières et deuxièmes semaines n’oubliez pas d’arroser, surtout par temps sec.

Pour une robuste croissance …

… il convient de fertiliser une fois par semaine et surtout de tondre régulièrement. Alors le tapis vert n’aura plus aucun obstacle.

Es wurden keine passenden Pflanzen gefunden

Publicite actuelle KW07