Creuser, ameublir et tailler

Disponibilité : Saisonnier, sur demande
             

Matériel de base pour le jardinage

Tout jardinier professionnel ou amateur a besoin d'excellents ciseaux et d'une bêche. Mais quels autres outils doit-on avoir pour devenir maître du bien-aimé jardin, pour le choyer et en être aux petits soins?

On distingue habituellement parmi les outils de jardin, les outils pour le travail du sol, ceux pour les semences et les plantations, ceux pour la tonte du jardin, ceux pour la taille et ceux pour l'arrosage. Dans ces différentes catégories on trouve les outils avec ou sans moteur.

Concernant l'équipement de base de jardin, on aura une bêche et/ou une pelle pour les travaux du sol et de la terre et aussi une fourche et un râteau. Pour intégrer des amendements de sol et enlever les mauvaises herbes, on pourra se servir d'une griffe sarcleuse et d'une gouge. Selon les besoins, c'est-à-dire selon la taille du jardin, on aura besoin comme outils pour la taille non seulement de sécateurs mais vraisemblablement aussi d'une cisaille à haie et de ciseaux de jardinier, d'une scie d'élagage et d'une hache.

Pour les allers et venues au jardin, on aura besoin d'une brouette légère, d'un seau et de paniers de différentes tailles (par exemple pour la récolte de vos fruits et légumes) et d'un arrosoir ou d'un tuyau de jardin. Pensez aussi à acquérir si nécessaire un collecteur d'eau de pluie.

Une tondeuse sera indispensable car le gazon requérir pratiquement toujours le plus grand entretien dans le jardin. Il faudra tondre le gazon au moins toutes les deux semaines durant la période de croissance, en fonction la méteo et du résultat souhaité. Pour les plantations, des petits outils comme un transplantoir, un plantoir, des piquets de jardin, des attaches et des étiquettes à plantes seront nécessaires.

Confort, facilité et sécurité: ce qu'il faut absolument vérifier avant l'achat

Lors de l'achat de nouveaux appareils de jardin qui ont des griffes, veillez à ce qu'ils aient une forme ergonomique. Des outils, dont la longueur du manche sera appropriée, vous éviteront d'ultérieurs maux de dos. Par ailleurs les manches en bois devront être échangeables car chaque outil a sa fin. Avec des manches échangeables on a üas besoin de remplacer l'ensemble de l'objet. Vérifiez toujours le confort du manche de l'outil lors de la prise en main et cherchez l'aide d'un expert dans les magasins spécialisés.
Dans le cas d'appareils à moteur, vérifiez la mise en marche du moteur, vérifiez l'arrêt et éventuellement que les différents programmes soient pratiques à changer. Demandez conseils sur la sécurité des appareils et prenez en considération les désagréments du bruit et les gaz d'échappement. On conseille généralement d'acquérir des appareils de bonne qualité et si possible avec garantie.

Es wurden keine passenden Pflanzen gefunden

Publicite actuelle