Le jardin ambiance Noel

             

Noel, le temps des lumières

Époque avant Noel, le temps des lumières, des parfums et des plaisirs chaleureux. Qui n'aiment pas se promener dans les rues le soir, passant devant les maisons et les jardins decorés pour les fêtes?

Bien-sûr votre jardin aussi devra en faire partie. Pourtant on entends chez beaucoup de propriétaires de jardin que la créativité s'achève déjà après avoir installé les guirlandes lumineuses. Il faut admettre que les guirlandes lumineuses soient un must indispensable dans les jardins lors de Noel mais elles ne représentent justement pas tout pour faire resplendir votre jardin pour les fêtes.

Bijoux à soi

Bien qu'il soit rare de voir en décembre une plante au jardin s'embellir de fleurs, certaines plantes réjouissent l'oeil des contemplateurs lors de la saison hivernale. Ainsi les vivaces et les arbres persistants sont comme des compresses quand les feuilles des plantes voisines tombent tristement. Mais aussi les baies comme la symphorine blanche et la Callicarpa bodinieri , connue aussi sous le nom d'arbuste aux bonbons, portent leurs jolies baies par temps glacial ou par temps de neige et enrichissent les jardins même en hiver.

Le jeu avec les éléments peut aussi se faire avec des herbes décoratives comme les roseaux, le bambou et l'herbe des pampas qui ont belle allure par temps glacial et de givre.

Pour les floraisons hivernales comme l'hamamélis et les hellébores il faudra encore attendre jusqu'en début d'année. En revanche il ne faudra pas oublier de couper quelques branches de noisetier et de saule début décembre pour que celles-ci s'ouvrent à Noel. On coupe traditionellement ces branches lors de la sainte Barbara le 4 décembre.

Bijoux faits soi-même et bijoux achetés

Mise à part les guirlandes lumineuses devenues toujours plus variées y compris les personnages de Noel illuminés, comme on les aime aux USA, il y a un tas d’autres possibilités de décorer un jardin dans une ambiance de Noel. Pour cela les aménagements et les objets de décoration ne doivent pas nécessairement inclure une source de lumière pour pouvoir rayonner durant les heures des soirées animées. Avec un ou plusieurs spots faits pour l’extérieur, vous pourrez placer ces mêmes éléments décoratifs indirectement à la lumière.

Vous pourrez construire une crèche dans vos jardinets et placer l’enfant Jésus dans la crèche lors du réveillon de Noel, comme c’est la coutume dans beaucoup de régions. Le père Noel, un élégant bonhomme de neige en plastique, un ange, des étoiles et plein d’autres personnages et modèles sont parfaits pour une décoration de Noel. Un imposant sapin resplendira aussi à la lumière de l’ambiance.

Les experts en décoration provenant du monde entier utilisent les plantes, fleurs et feuilles tirées du monde botanique afin de créer les plus impressionnantes décorations. Avec nos conseils déco, vous pourrez vous aussi devenir de vrais spécialistes de la décoration! La beauté infinie des fleurs et des plantes vous aideront à transformer non seulement une fête d'extérieur mais aussi votre propre intérieur en de vraies oasis de bien-être. Invitez la nature chez vous.

Es wurden keine passenden Pflanzen gefunden

Publicite actuelle