Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez vous assurer que votre appareil possède une caméra et que les autorisations nécessaires sont disponibles dans le navigateur.

Pothos (Epipremnum)

Le pothos est un colocataire robuste

Le lierre est bien connu comme plante de jardin ou en pot. Le pothos est également populaire, mais son nom n'est cependant pas encore très familier. En tant que plante grimpante ou à feuillage ornemental, il fait partie des plantes les plus populaires pour les espaces intérieurs ou en tant que plante de bureau simple.

Sommaire

Le pothos : croissance continue et entretien facile

De manière semblable au lierre qui peut pousser à de nombreux mètres en hauteur sur les façades de maison ou des supports, le pothos impressionne également par sa très grande croissance. Avec un entretien durable, il peut former des pousses de plusieurs mètres et convient ainsi très bien comme séparateur d'espace, pour verdir des balustrades aux sièges d'entreprises ou de compagnies ou en tant que plante suspendue. En tant que plante aux feuilles persistantes en forme de cœur qui rappellent le cuir, il fait généralement bonne figure chez vous. Le motif varié des feuilles et l'intensité différente des tons verts impressionnent quiconque le regarde !

Comment cultiver le pothos sur le long terme en intérieur

Les espaces de vie ou un bureau ne donnent l'impression d'être complets que lorsque différentes plantes embellissent l'environnement. Le pothos en tant que plante d'intérieur s'intègre parfaitement dans un concept végétal avec d'autres plantes en pot, par exemple avec le sanseveria ou le châtaignier de Guyane. Il a besoin d'un emplacement chaud et lumineux toute l'année. Les courants d'air, la lumière directe du soleil et l'accumulation d'eau, par contre, ont un effet contre-productif, provoquent le pourrissement des racines et peuvent gravement affecter la plante. Le terreau standard convient comme substrat. L'apport occasionnel d'engrais est également recommandé, tout comme le rempotage régulier de la plante.

Pourquoi le pothos est idéal comme plante de bureau

Le pothos est idéal comme plante de bureau, car ses propriétés en tant que plante purificatrice de l'air ont été prouvées. Il peut absorber les substances toxiques de l'air ambiant et les transformer en oxygène. Cela vaut par exemple pour les substances polluantes telles que le formaldéhyde, que l'on retrouve de plus en plus dans les meubles ou les peintures, ou la nicotine. Des études ont montré que la plante peut absorber et stocker de grandes quantités de substances polluantes. Avec d'autres plantes qui purifient l'air ou augmentent l'humidité, le pothos peut optimiser la purification de l'air dans le bureau et assurer un air ambiant plus propre. Un colocataire vraiment robuste !

Une sélection de nos substrats

Des plantes en abondance dans nos magasins

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre site, venez faire un tour dans l'un de nos 120 magasins! Grâce à la fonction recherche de magasin, vous trouverez rapidement celui qui est près de chez vous.

Trouver un magasin

Autres guides sur les plantes vertes

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.